Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Lesage. Le chef télégénique
Prévisualiser ce livre
Lesage. Le chef télégénique
Prix membre: 11,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 11,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Éditions du Septentrion
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2014
ISBN-13: 9782896648320
Description:
«Un livre essentiel pour ceux qui veulent comprendre et revivre ces moments historiques».

Jean-Marc Léger, extrait de la préface.

Jean Lesage, premier ministre télégénique et chef d'orchestre de la Révolution tranquille, est une figure incontournable de l'histoire du Québec.

En matière de marketing, le Parti libéral vit le meilleur et le pire. Les victoires électorales de 1960 et de 1962 sont largement redevables à l'utilisation de la télévision et des sondages d'opinion, techniques popularisées aux États-Unis par John F. Kennedy. La défaite inattendue de 1966 survient alors que les stratèges en publicité négligent -?ou rejettent?- les moyens gagnants des élections précédentes.

Alain Lavigne expose, à l'aide de documents et d'objets de l'époque, comment le Parti libéral a permis à ce chef et son équipe dite du tonnerre d'ouvrir une nouvelle ère pour

le Québec.

Alain Lavigne détient un

baccalauréat en histoire,

une maîtrise en communication publique et un doctorat en science politique. Il est professeur au Département d'information et de communication de l'Université Laval. Il est l'auteur de Duplessis, pièce manquante d'une légende. L'invention du marketing

politique (Septentrion, 2012),

3e prix du Livre politique 2013 de la Présidence de l'Assemblée nationale du Québec.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)