Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La E-réputation. Médiation, calcul, émotion
Prévisualiser ce livre
La E-réputation. Médiation, calcul, émotion
Prix membre: 36,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 36,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
CNRS Editions
Protection:
ACS4
Année de parution:
2016
ISBN-13: 9782271092090
Description:
<p>Évaluer une entreprise, commenter un produit ou un service, "¿liker¿" un message promotionnel... Le Web produit des réputations. Si les organisations quantifient depuis de nombreuses années les opinions pour évaluer leurs réputations, et orienter leur prise de décision, en quoi le Web modifie-t-il ces approches ? Comment les dis-positifs numériques calculent-ils, voire fabriquent-ils ce que l'on nomme couramment l'e-réputation ? Est-elle un nouveau moyen de s'orienter en ligne autant qu'une nouvelle forme d'autorité ? Dans cet ouvrage, la réputation en ligne est analysée et discutée selon quatre prismes : documentaire (comme un ensemble d'indicateurs), algo-rithmique (comme un élément de gouvernance des plates-formes web), affectif (comme un élément de nos so-ciabilités connectées) et managérial (car pour les praticiens la réputation numérique "¿se doit¿" d'être gérée par les organisations).</p>
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)