Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique. Vol. 17 No. 1, Printemps 2016
Prévisualiser ce livre
Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique. Vol. 17 No. 1, Printemps 2016
Prix membre: 15,00$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 15,00$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Société québécoise de recherche en musique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2018
ISBN-13: 9782924803127
Description:
Ce numéro fait écho au symposium international Apprentissage et enseignement de la musique au XXIe siècle : L’apport des sciences et des technologies (LTM/AEM21), tenu à Montréal en novembre 2015. Il présente six articles qui approfondissent la réflexion entamée lors de ce symposium international, dans un contexte où domine toujours, dans l’apprentissage de la musique, une transmission hiérarchique du savoir-faire du maître vers l’élève. Est-ce que la science peut nous aider à mieux comprendre et à faciliter l’apprentissage d’un instrument?? Peut-on créer des pédagogies basées sur des données probantes, sur des faits démontrés par la science?? Le recours à la technologie est-il toujours garant de succès?? L’émergence d’un outil, le fonophone pour iPad et iPhone, celui d’un nouveau dispositif d’enregistrement qui permet d’observer — et éventuellement corriger — les gestes des pianistes ou l’impact des sites web d’hébergement de vidéos comme YouTube sur les pratiques pédagogiques des enseignants et sur l’apprentissage des élèves sont quelques-uns des sujets abordés.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)