Coopoly - Logo
Jardins et jardiniers laurentiens, 1660-1800
Prévisualiser ce livre
Jardins et jardiniers laurentiens, 1660-1800
Prix membre: 21,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 21,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format EPUB
Éditeur:
Éditions du Septentrion
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2016
ISBN-13: 9782896649761
Description:
Dans les colonies, et à plus forte raison dans un pays où la végétation est en dormance une bonne moitié de l'année, l'alimentation est une préoccupation constante. Dans ce contexte, un potager devient vite une nécessité. Alors que certains sont gérés par leur propriétaire, d'autres sont confiés à l'expertise et aux soins de jardiniers de métier. Jean-Pierre Hardy retrace l'origine de ces derniers et évalue leur formation, leur équipement, leurs techniques horticoles, leurs conditions de travail et leur niveau de vie.

Les potagers sont-ils aussi nombreux qu'on le dit? Que produit-on et quels sont les légumes préférés? Le potager répond-il aux besoins d'une maisonnée et à combien peut-on l'évaluer? Jardins et jardiniers laurentiens fait le point sur les potagers et les jardiniers des principales villes de la vallée du Saint-Laurent entre 1660 et 1800.

Jean-Pierre Hardy possède une maîtrise en histoire de l'Université Laval et un Ph. D. en histoire de l'Université de Montréal. Chercheur associé au Musée canadien de l'histoire, il y a fait carrière à titre d'historien et de conservateur du Canada français. Il est également l'un des concepteurs et réalisateurs du Musée virtuel de la Nouvelle-France. Il est l'auteur de La Vie quotidienne dans la vallée du Saint-Laurent, 1790-1835 (Septentrion, 2001).
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)