Coopoly - Logo
Louis XV et le Canada
Prévisualiser ce livre
Louis XV et le Canada
Prix membre: 16,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 16,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format EPUB
Éditeur:
Éditions du Septentrion
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2014
ISBN-13: 9782896648696
Description:
Quel sort connaîtra le Canada sous le règne de Louis XV ? Timide, peu sûr de lui, Louis XV n'assumera les pleins pouvoirs, à l'image de son arrière-grand-père Louis XIV, qu'à l'âge de 33 ans. Homme de paix par conviction et éducation, il est entouré de ministres puissants dont il se méfie.

Lorsque la guerre contre l'Angleterre éclate en 1756, cela fait déjà deux ans que les colonies s'affrontent en Amérique. Louis XV sera le roi qui cédera la Nouvelle-France à l'Angleterre en ratifiant le traité de Paris de 1763.

Après son premier essai, Louis XIV et le Canada, Louis Gagnon tente de comprendre pourquoi le roi en arrive à se départir du Canada. Était-il sous l'influence des Choiseul, de Voltaire et de la Pompadour ?

Louis Gagnon a obtenu une licence en pédagogie à l'Université de Montréal. Son intérêt pour la didactique de l'histoire l'a amené à étudier les rapports entre la monarchie française et le Canada sous Louis XIV et Louis XV. Louis XIV et le Canada (1658-1674) a été publié en 2011.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)