Livre de java premier langage (le) 12e ed.
Tasso
Prix membre: 46,95$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 54,95$
Les membres économisent: 8,00$ (15%)
Prix régulier: 54,95$
Les membres économisent: 8,00$ (15%)
Ce produit n'est plus en vente.
Disponibilité:
Présentement en commande, expédié dès réception
Présentement en commande, expédié dès réception
Éditeur:
Eyrolles
Eyrolles
Année de parution:
2017
2017
ISBN-13:
9782212674866
ISBN-10: 2212674864
ISBN-10: 2212674864
Description:
Apprendre Java en douceur. Vous avez décidé de vous initier à la programmation et souhaitez opter pour un langage largement utilisé dans le monde professionnel ? Java se révèle un choix idéal comme vous le constaterez dans ce livre conçu pour les vrais débutants en programmation. Vous apprendrez d'abord, à travers des exemples simples en Java, à maîtriser les notions communes à tous les langages : variables, types de données, boucles et instructions conditionnelles, etc.
Vous franchirez un nouveau pas en découvrant par la pratique les concepts de la programmation orientée objet (classes, objets, héritage), puis le fonctionnement des librairies graphiques AWT et Swing (fenêtres, gestion de la souris, tracé de graphiques). Cet ouvrage vous expliquera aussi comment réaliser des applications Java dotées d'interfaces graphiques conviviales grâce au logiciel libre NetBeans.
Enfin, vous vous initierez au développement d'applications avec l'interface Android Studio. Chaque chapitre est accompagné de deux types de travaux pratiques : des exercices, dont le corrigé est fourni sur l'extension web du livre, et un projet développé au fil de l'ouvrage, qui vous montrera comment combiner toutes les techniques de programmation étudiées pour construire une véritable application Java.
INTRODUCTION
Qu'est-ce qu'un programme ?
Construire un algorithme
Premier programme en Java
OUTILS ET TECHNIQUES LE BASE
Stocker une information
Données, variables et opérateurs
Entrées-sorties
INITIATION A LA PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET
De l'algorithme paramétré à l'écriture de fonctions
Classes et objets
Passage de paramètres par valeur et par référence
PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET ET INTERFACES GRAPHIQUES
Tableaux
Listes et dictionnaires
Archivage des données
Vous franchirez un nouveau pas en découvrant par la pratique les concepts de la programmation orientée objet (classes, objets, héritage), puis le fonctionnement des librairies graphiques AWT et Swing (fenêtres, gestion de la souris, tracé de graphiques). Cet ouvrage vous expliquera aussi comment réaliser des applications Java dotées d'interfaces graphiques conviviales grâce au logiciel libre NetBeans.
Enfin, vous vous initierez au développement d'applications avec l'interface Android Studio. Chaque chapitre est accompagné de deux types de travaux pratiques : des exercices, dont le corrigé est fourni sur l'extension web du livre, et un projet développé au fil de l'ouvrage, qui vous montrera comment combiner toutes les techniques de programmation étudiées pour construire une véritable application Java.
INTRODUCTION
Qu'est-ce qu'un programme ?
Construire un algorithme
Premier programme en Java
OUTILS ET TECHNIQUES LE BASE
Stocker une information
Données, variables et opérateurs
Entrées-sorties
INITIATION A LA PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET
De l'algorithme paramétré à l'écriture de fonctions
Classes et objets
Passage de paramètres par valeur et par référence
PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET ET INTERFACES GRAPHIQUES
Tableaux
Listes et dictionnaires
Archivage des données