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Courrier clair
Courrier clair
Prix membre: 23,99$ (qu'est-ce que c'est?)
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Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
EdiPro
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2017
ISBN-13: 9782512007531
Description:
<b>Astuces pour rédiger un courrier efficace</b><br><br>Vous rédigez vous-même vos e-mails ou lettres à vos clients, prospects, collaborateurs, fournisseurs, partenaires administratifs, administrations publiques…<br>Vous vous posez les questions suivantes :<br>- Comment accrocher l’attention dès le début et comment structurer mon courrier pour convaincre ?<br>- Quels mots, phrases et tournures choisir pour être compris et inciter mes destinataires à réagir ?<br>- Quelles formules adopter pour maintenir une relation cordiale avec mes correspondants ?<br>- Quelle mise en page donner à mon courrier pour le rendre attrayant ?<br><i>Courrier clair</i> vous propose 3 solutions complémentaires :<br>1. des outils, c’est-à-dire une série de bonnes pratiques en rédaction pour produire des e-mails et lettres faciles à lire et auxquels vos correspondants auront envie de répondre ;<br>2. leur mode d’emploi, c’est-à-dire une méthode pour rédiger vite et bien tous vos courriers commerciaux et administratifs ;<br>3. une série d’exemples concrets de courriers standard que vous pourriez être amené à rédiger.<br><br><b>Les nombreux conseils prodigués par Anne Vervier, spécialiste en écriture, vous assurreront de rédiger des e-mails clairs et convaincants !</b><br><br>EXTRAIT<br><br>Ce livre s’adresse à vous qui rédigez du courrier dans le cadre de votre vie professionnelle, que vous soyez indépendante, indépendant, titulaire d'une profession libérale, en société, en PME ou TPE. Il s’adresse également à vous si vous êtes un employé ou un cadre d’entreprise et que vous rédigez vous-même votre courrier commercial et administratif <br>Car un des écrits professionnels que vous devez le plus souvent produire est le courrier, électronique ou papier : courrier que vous échangez avec vos clients, vos prospects, vos fournisseurs, vos partenaires et les divers services administratifs.<br>Vous vendez des produits ou services dans votre domaine d’expertise. Mais outre la pratique de votre métier, vous devez assurer vous-mêmes les tâches d’administration, de gestion et de communication pour faire fonctionner votre activité. Car vous n’avez ni secrétaire ni chargé de communication pour rédiger un écrit professionnel tel votre courrier.<br>Peut-être cette tâche représente-t-elle une corvée, pour vous, car vous ne savez pas toujours comment vous y prendre et vous ne souhaitez pas y consacrer trop de temps. Toutefois, vous êtes conscient du fait qu’une bonne communication écrite avec vos clients, prospects, fournisseurs et partenaires est indispensable pour faire fructifier votre entreprise.<br><br>À PROPOS DE L’AUTEUR<br><br>Romaniste de formation, <b>Anne Vervier</b> intervient comme experte en rédaction professionnelle dans les entreprises tant publiques que privées, nationales et internationales. Depuis plus d’une vingtaine d’années, elle y anime des formations sur les techniques de rédaction claire et sur les divers écrits professionnels. Elle coache également les professionnels dans leur travail occasionnel ou régulier de rédaction. Enfin, elle propose ses services de consultante pour l’écriture ou la réécriture de documents professionnels.