Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Lobby or not to be
Prévisualiser ce livre
Lobby or not to be
Prix membre: 12,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 12,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1991
ISBN-13: 9782402177801
Description:
Alors qu’il est au cœur de la pratique politique et économique américaine, le lobbying a, en France, l’odeur du soufre : la pression exercée par les groupes d’influence économiques ou sociaux sur les fonctionnaires et les parlementaires est entachée de scandale, et pratiquée à la sauvette par des réseaux plus ou moins occultes. Le lobbying est pourtant désormais une pratique professionnelle majeure, qui répond à une nécessité impérieuse : celle, pour chaque entité sociale et chaque entreprise, de se faire entendre de façon appropriée. L’auteur fait le procès des pratiques douteuses, qui sont de plus inefficaces. La corruption passive des parlementaires est sans garantie de résultat, et les « relations » sont un moyen hasardeux, voire dangereux. À travers l’analyse de nombreux exemples français, européens et internationaux, Thierry Lefébure expose la méthode et la philosophie qui guident son action, et plaide pour le bon usage du lobbying.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)