Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Apprentissage, enseignement et affects
Apprentissage, enseignement et affects
Prix membre: 19,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 19,99$
Ce produit n'est plus en vente.
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
EME éditions
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2015
ISBN-13: 9782806634443
Description:
Cet ouvrage comprend les chapitres suivants :<br/><br/>- Présentation du dossier (Fabienne BAIDER, Georgeta CISLARU et Simon COFFEY)<br/> - « A love-and-hate relationship » : lexiques et concepts des émotions en classes croisées de FLE et EFL (Françoise BERDAL-MASUY et Valérie DECUYPER)<br/>- La peur : une émotion à mettre en mots. Récits d’enfants en difficulté d’apprentissage du langage écrit vs des mathématiques (Christiane PRÉNERON et Marie KUGLER-LAMBERT )<br/>- Créativité, émotion et apprentissage (Isabelle CAPRON PUOZZO)<br/>- Quelles émotions empêchent la grande majorité des bons élèves de choisir les filières bilingues ? (Edmée RUNTZ-CHRISTAN) <br/>- Pédagogie de l’émotionnel, apprentissage de l’allemand (Karin ILLNER et Emma SCHWABEDISSEN) <br/>- Rendre le banal spécial à travers l’apprentissage des langues (Simon COFFEY)<br/>- L’expressivité d’une langue à l’autre : quelques remarques sur le rôle des structures figées dans l’acquisition de la prosodie (Sophie ANQUETIL) <br/>- Planification en L1, représentations culturelles et expression émotionnelle dans la production persuasive en L2 (Yamina BOUNOUARA et Denis LEGROS )<br/>- L’enseignement des affects en FLE : essai autour des collocatifs d’intensité (Cristelle CAVALLA) <br/>- Théâtralisation du récit et expression de l’émotion dans des productions enfantines (Ricarda SCHNEIDER) <br/>- Stratégies émotionnelles pour l’apprentissage d’une langue étrangère (Ramla GHALI et Claude FRASSON) <br/>- Développement de l'expressivité et l'affectivité chez l'enfant à travers la langue étrangère (Rosa María ALONSO DÍAZ, Montserrat SABADELL GONZÁLEZ et Ana Elisabeth CUERVO VÁZQUEZ )<br/>- Postface (Claire KRAMSCH) <br/>- Prise de notes, compréhension et expression en interprétation consécutive : amies ou ennemies ? (Cédric LENGLET)