La formation aux écrits professionnels : des écrits en situation de travail aux dispositifs de formation
Isabelle Laborde-Milla, Sylvie Plane, Fanny Rinck
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
EME éditions
EME éditions
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
2015
2015
ISBN-13:
9782806608949
Description:
Cet ouvrage comprend les chapitres suivants :<br><br>1. INTRODUCTION Isabelle Laborde-Milaa, Sylvie Plane, Fanny Rinck & Frédérique Sitri <div><br>2. LES ÉCRITS AU TRAVAIL (Josiane Boutet)</div><div><br>3. L’ENTREPRISE ET LA NORME LINGUISTIQUE INTERNE (Dardo de Vecchi) </div><div><br>4. LES DOCUMENTS PROCÉDURAUX : L’APPORT DE 40 ANS DE RECHERCHE EN PSYCHOLOGIE COGNITIVE ET EN ERGONOMIE (Laurent Heurley) </div><div><br>5. « POUR PASSER D’UN MODE À L’AUTRE, APPUYER SUR LE BOUTON » OU « POUR CHANGER D’AFFICHAGE, MAINTENIR LE BOUTON ENFONCÉ » ? Analyse comparative de quatre notices d’utilisation (Sabine Pétillon; Franck Ganier) </div><div><br>6. DU REPÉRAGE DES COMPÉTENCES À LA FORMATION AUX ÉCRITS PROFESSIONNELS : LE CAS DES MÉTIERS DE LA PROPRETÉ (Marie-Hélène Lachaud)</div><div><br>7. LES PRATIQUES SCRIPTURALES, LIEU DE CRISTALLISATION DES DIFFÉRENCIATIONS (Maryvette Balcou-Debussche) </div><div><br>8. QUAND L’ÉCRITURE EST L’OBJET DU TRAVAIL : QUELLES FORMATIONS POUR LES PROFESSIONNELS ? (Anne-Catherine Oudart) </div><div><br>9. LA FORMATION AUX ÉCRITS PROFESSIONNELS</div><div><br>10. EN FRANÇAIS SUR OBJECTIF UNIVERSITAIRE (FOU) (Jean-Marc Mangiante) </div><div><br>11. FORMER À RÉDIGER DES ÉCRITS PROFESSIONNELS : OBSTACLES ET LEVIERS (Florence Mourlhon-Dallies) </div><div><br>12. LA RECHERCHE SUR LA FORMATION AUX ÉCRITS PROFESSIONNELS AUX ÉTATS-UNIS, ENTRE DEUX UNIVERS : ACADÉMIQUE ET PROFESSIONNEL (David R. Russell et David D. Fisher) </div><div><br>13. LE « MÉMOIRE D’APPLICATION » : UNE SITUATION DISCURSIVE PARADOXALE (Carole Glorieux) </div><div><br>14. LE PORTFOLIO COMME INSTRUMENT DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL (France Merhan) </div><div><br>15. L’ÉCRIT EN FORMATION D’INGÉNIEURS EN ALTERNANCE : UN RÉVÉLATEUR DE TEMPORALITÉS EN TENSION (Abdelkarim Zaid) </div><div><br>16. TABLE RONDE : QUELLES FORMATIONS UNIVERSITAIRES AUX ÉCRITS PROFESSIONNELS ? </div><div><br>17. POSTFACE (Céline Beaudet)</div>