Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La formation aux écrits professionnels : des écrits en situation de travail aux dispositifs de formation
La formation aux écrits professionnels : des écrits en situation de travail aux dispositifs de formation
Prix membre: 19,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 19,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
EME éditions
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2015
ISBN-13: 9782806608949
Description:
Cet ouvrage comprend les chapitres suivants :<br><br>1. INTRODUCTION Isabelle Laborde-Milaa, Sylvie Plane, Fanny Rinck &amp; Frédérique Sitri&nbsp;<div><br>2. LES ÉCRITS AU TRAVAIL (Josiane Boutet)</div><div><br>3. L’ENTREPRISE ET LA NORME LINGUISTIQUE INTERNE (Dardo de Vecchi)&nbsp;</div><div><br>4. LES DOCUMENTS PROCÉDURAUX : L’APPORT DE 40 ANS DE RECHERCHE EN PSYCHOLOGIE COGNITIVE ET EN ERGONOMIE (Laurent Heurley)&nbsp;</div><div><br>5. « POUR PASSER D’UN MODE À L’AUTRE, APPUYER SUR LE BOUTON » OU « POUR CHANGER D’AFFICHAGE, MAINTENIR LE BOUTON ENFONCÉ » ? Analyse comparative de quatre notices d’utilisation (Sabine Pétillon; Franck Ganier)&nbsp;</div><div><br>6. DU REPÉRAGE DES COMPÉTENCES À LA FORMATION AUX ÉCRITS PROFESSIONNELS : LE CAS DES MÉTIERS DE LA PROPRETÉ (Marie-Hélène Lachaud)</div><div><br>7. LES PRATIQUES SCRIPTURALES, LIEU DE CRISTALLISATION DES DIFFÉRENCIATIONS (Maryvette Balcou-Debussche)&nbsp;</div><div><br>8. QUAND L’ÉCRITURE EST L’OBJET DU TRAVAIL : QUELLES FORMATIONS POUR LES PROFESSIONNELS ? (Anne-Catherine Oudart)&nbsp;</div><div><br>9. LA FORMATION AUX ÉCRITS PROFESSIONNELS</div><div><br>10. EN FRANÇAIS SUR OBJECTIF UNIVERSITAIRE (FOU) (Jean-Marc Mangiante)&nbsp;</div><div><br>11. FORMER À RÉDIGER DES ÉCRITS PROFESSIONNELS : OBSTACLES ET LEVIERS (Florence Mourlhon-Dallies)&nbsp;</div><div><br>12. LA RECHERCHE SUR LA FORMATION AUX ÉCRITS PROFESSIONNELS AUX ÉTATS-UNIS, ENTRE DEUX UNIVERS : ACADÉMIQUE ET PROFESSIONNEL (David R. Russell et David D. Fisher)&nbsp;</div><div><br>13. LE « MÉMOIRE D’APPLICATION » : UNE SITUATION DISCURSIVE PARADOXALE (Carole Glorieux)&nbsp;</div><div><br>14. LE PORTFOLIO COMME INSTRUMENT DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL (France Merhan)&nbsp;</div><div><br>15. L’ÉCRIT EN FORMATION D’INGÉNIEURS EN ALTERNANCE : UN RÉVÉLATEUR DE TEMPORALITÉS EN TENSION (Abdelkarim Zaid)&nbsp;</div><div><br>16. TABLE RONDE : QUELLES FORMATIONS UNIVERSITAIRES AUX ÉCRITS PROFESSIONNELS ?&nbsp;</div><div><br>17. POSTFACE (Céline Beaudet)</div>