Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
L'environnement : approches lexicales et discursives
L'environnement : approches lexicales et discursives
Prix membre: 19,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 19,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
EME éditions
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2015
ISBN-13: 9782806608895
Description:
Présentation du dossier - Émilie Devriendt <i>Le vert est dans le nucléaire</i>. Cet ouvrage comprend les chapitres suivants :<br><br>1. L’argument écologique dans la communication publicitaire d’EDEDF (1986-2011) - Valérie Delavigne &amp; Laurence Vignes <br>2. Le « greenwashing » : lexique et argumentation - Élodie Vargas <br>3. Voiture verte » : l’argument écologique à contresens dans les discours publicitaires (2007) - Laurence Vignes <br>4. Des valeurs axiologiques au service de la publicité, ou comment rendre un produit nettoyant écologique - Beatriz Sánchez Cárdenas &amp; Pamela Faber <br>5. Analyse discursive de la formule obsolescence programmée : entre passivation et agentivité - Nataly Botero : Constitution ou « label qualité » ? Le cas de la constitutionnalisation de la formule développement durable - Arthur Joyeux <br>6. Quand l’eau fait la loi : de l’eau-ressource à l’eau-territoire (1898-2006) - Yves-François Le Lay, Émeline Comby, Stéphanie de Carrara &amp; Serge Heiden <br>7. Tsunami : un emprunt scientifique et ses effets anxiogènes - Jean-Marc Sarale &amp; Agnès Steuckardt <br>8. Pour une lexicologie philosophique de l’environnement - Marco Fasciolo <br>9. VARIA Mise en texte de la parole populaire et discours rapporté dans trois romans négro-africains - MBOW Fallou