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Le marketing mobile:comprendre,influencer,distribuer, monetiser
Le marketing mobile:comprendre,influencer,distribuer, monetiser
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Quantité:
Disponibilité:
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Éditeur:
Dunod
ISBN-13: 9782100752317
ISBN-10: 2100752316
Description:
Le mobile est devenu un média plus important que le Web : plus de la moitié du trafic Internet se fait depuis des smartphones et tablettes. Le mobile est donc LE média à investir pour les annonceurs. Mais comment le conquérir? Comment être visible? Comment entrer dans l'intimité du client sans être intrusif?
Le mobile permet une relation de proximité avec le client et en temps réel, mais est aussi plus complexe que le "Web classique". Alors que 75% des applications ne sont pas téléchargées plus de 15 fois et que 90% sont désinstallées après une semaine, il convient de se distinguer par un marketing plus pertinent, plus ciblé et plus rentable.

Le mobile est une révolution, le marqueur d’une nouvelle ère. Cet ouvrage offre une vision à 360° du marketing mobile, illustrée d’exemples concrets, de témoignages et de cas pratiques. Il permet d’en comprendre les enjeux puis propose une méthodologie pour maîtriser ses marchés, distribuer ses contenus et monétiser son trafic.

Sommaire
Les outils pour comprendre les enjeux. Le profil du mobinaute. Le comportement d’achat du mobinaute et les stratégies marketing adéquates. Acquisition : une campagne mobile gagnante. Les écosystèmes. Stratégie de campagne mobile. Objectifs marketing. Média : les sources de trafic mobile. Du côté créatif au côté technique. Monétisation : rentabiliser son trafic. Définir une stratégie et maximiser le rendement. Vente programmatique et points d’achoppement.

Biographie des auteurs
Aurélie Guerrieri - Aurelie Guerrieri est basée dans la Silicon Valley. McKinsey, Cheetah Mobile, et start-up alumnus, elle a été élue Mobile Woman to Watch en 2016 par Mobile Marketer. Elle est titulaire d’un MBA du Collège des ingénieurs.
Eric Dosquet - Co-fondateur d'Athene-Partners, cabinet de conseil en stratégie et marketing, et de Kyokita, la première agence d'objets connectés et robotique en Europe, il est Chief Marketing Officer et administrateur de start-up en France, en Suisse et aux États-Unis. Classé dans le top 20 des influenceurs de l'IoT en France, il est diplômé de Paris-Dauphine et HEC.
Frédéric Dosquet - Docteur en sciences de gestion, diplômé de l'ESCP-Europe et enseignant chercheur en marketing à l'ESC Pau, il est également responsable académique du pôle marketing. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine du marketing.