Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Économie politique : théories et modèles de l'économie contemporaine
Prévisualiser ce livre
Économie politique : théories et modèles de l'économie contemporaine
Prix membre: 17,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 17,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1980
ISBN-13: 9782402497145
Description:
L'état actuel de la science économique face aux problèmes auxquels le monde occidental se trouve aujourd'hui confronté, tel est l'objet de l'ouvrage que nous propose Jean-Pierre Vesperini. Ainsi, sur les problèmes essentiels du volume de l'activité économique, du chômage ou de l'inflation, l'auteur montre les progrès qui ont été accomplis par la théorie économique contemporaine et les résultats qui peuvent être considérés comme établis. Mais il souligne, d'autre part, les insuffisances des théories actuelles ainsi que les raisons de l'échec des politiques économiques qu'elles inspirent.

L'ouvrage insiste sur l'expression quantitative des théories étudiées pour vérifier dans quelle mesure elles sont confirmées par les faits. C'est ainsi qu'il examine la manière dont les théories contemporaines sont formulées dans les modèles économétriques qui constituent désormais des modes privilégiés de confrontation des théories aux faits mais aussi des instruments essentiels de préparation des décisions de politique économique.

La présentation claire et précise des théories contemporaines que nous offre cet ouvrage intéressera, outre les étudiants des Grandes Ecoles et des Facultés de Droit et des Sciences Economiques, tous ceux qui désirent comprendre le fonctionnement des économies contemporaines ainsi que la logique qui inspire les décisions prises par les responsables de la politique économique.

Reçu premier au concours d'agrégation de sciences économiques et de gestion, Diplômé d'études supérieures de droit privé et de mathématiques, Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques et de l'Institut de Statistique, Jean-Pierre Vesperini est Professeur à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Rouen. Il a enseigné également à l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales ainsi qu'à l'Université de Paris IX où il a dirigé les séminaires d'analyse de la conjoncture internationale et de politique économique des pays européens. Il a publié l'Interdépendance des conjonctures des principaux pays occidentaux, Economica, 1979. Il est spécialisé dans l'étude des problèmes de politique économique et d'économie internationale.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)