Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La gestion de patrimoine : méthodes et enjeux stratégiques
Prévisualiser ce livre
La gestion de patrimoine : méthodes et enjeux stratégiques
Prix membre: 11,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 11,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1995
ISBN-13: 9782402437738
Description:
Qu'est-ce que la gestion de patrimoine ? Un service de luxe pour le "haut de gamme" ? La maîtrise des montages juridiques et fiscaux ? La dernière méthode de vente ? Une utopie ? Une discipline autonome ?

Comment gérer ? Avec du droit et de la fiscalité ? En devenant acrobate des marchés internationaux ? Avec un savoir-faire nouveau ? Des années de formation ?

Qu'est-ce que la globalité ? Un gadget ? Le nouveau nom d'une discipline classique ? La simple aptitude à voir les choses dans leur ensemble ? Un incontournable impératif ? Un outil ?

À quoi sert la gestion de patrimoine ? À redorer une image de marque ? À singer le concurrent ? À créer des frais généraux ? À conquérir des parts de marché ? À stimuler les commerciaux ? À fidéliser la clientèle ? À rien ?

Qui peut la pratiquer ? Les notaires ? Les avocats ? Les experts comptables ? Les banques, les assureurs et les mutuelles ? Des "indépendants" ? Peut-on exercer la gestion et une autre profession ? Peut-on à la fois gérer et vendre ? Et seulement ses propres produits ? Faut-il des logiciels et des banques de données ? Doit-on définir une déontologie ? Réglementer le titre de gestionnaire ? Peut-on pratiquer de manière rentable ? Industrialisée ?

À ces questions - et à beaucoup d'autres - cet ouvrage apporte des réponses. C'est le "Discours de la méthode" attendu des professionnels du marché des particuliers. Il démontre que la gestion n'est pas seulement un problème technique, mais un enjeu stratégique. Il intéressera le directeur général, le directeur commercial, et celui des ressources humaines, le gestionnaire et l'homme de marketing.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)