Le bois et ses dérivés : le marketing d'un produit renouvelable
Isabelle Déon, Dominique Cottin, Jean-Pierre Vergnaud
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
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Éditeur:
FeniXX réédition numérique
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
1991
1991
ISBN-13:
9782402433730
Description:
Comme dans d'autres secteurs industriels, la compétition a changé de rythme. La durée de vie des technologies et des produits se raccourcit, l'offre devient excédentaire. Aujourd'hui, la technique cède le pas au design, à l'image, au service. L'entreprise doit s'adapter. Il lui faut désormais susciter la demande, observer, et anticiper les usages, réagir à la complexité de son environnement. L'esprit marketing s'impose à elle. Mais, en fait, qu'est-ce que le marketing ? À quoi ça sert ? En quoi consiste la démarche marketing ? Cet ouvrage répond à ces questions par une approche pragmatique.
Une première partie définit les notions clés du marketing : l'environnement de l'entreprise, le marché, la segmentation, le produit, le prix, la communication, la distribution. Un chapitre est consacré à la stratégie marketing, un autre aux techniques et à la démarche de vente.
Une seconde partie présente des exemples de stratégies marketing menées par quelques entreprises de la filière bois montrant la contribution évidente du marketing à leur développement.
Une première partie définit les notions clés du marketing : l'environnement de l'entreprise, le marché, la segmentation, le produit, le prix, la communication, la distribution. Un chapitre est consacré à la stratégie marketing, un autre aux techniques et à la démarche de vente.
Une seconde partie présente des exemples de stratégies marketing menées par quelques entreprises de la filière bois montrant la contribution évidente du marketing à leur développement.
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