Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Mécanismes incitatifs et formation des prix
Prévisualiser ce livre
Mécanismes incitatifs et formation des prix
Prix membre: 11,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 11,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1991
ISBN-13: 9782402396523
Description:
Dans de nombreuses transactions, le niveau du prix est influencé par les informations dont disposent les agents économiques. Ceux qui bénéficient d'une information privée ont la possibilité de manipuler le résultat de l'échange à leur avantage.

Ce livre présente les mécanismes optimaux de formation des prix, qu'un agent non informé peut mettre en place pour obtenir un comportement honnête de ses partenaires dans différentes structures de marché : monopole bilatéral, monopole discriminant, oligopole, concurrence d'un seul côté du marché. Ces règles — contrats incitatifs, prix non linéaires, tarifs à deux composantes, appels d'offres, audit — sont exposées, appliquées à des exemples numériques, et font l'objet d'un traitement graphique systématique de manière à les rendre compréhensibles par un large public.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)