Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Stratégie documentaire dans la presse
Prévisualiser ce livre
Stratégie documentaire dans la presse
Prix membre: 11,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 11,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format EPUB
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1990
ISBN-13: 9782402390354
Description:
Jour après jour, semaine après semaine, la grande roue de l’actualité produit son lot d’information : signes alphabétiques par kilomètres et images par millions. En même temps, jamais le besoin d’ordonner cette matière foisonnante et disparate n’a été aussi important, que ce soit pour les acteurs de la vie économique, le lecteur que nous sommes tous, ou les journalistes eux-mêmes. Des anciens fichiers de bois remplis de fiches calligraphiées à la plume que l’on trouve encore dans certaines rédactions, aux banques de données en ligne, de considérables bouleversements se sont accomplis. Tous les problèmes n’en ont pas pour autant été résolus. La technologie par elle-même ne résout rien si elle n’est pas accompagnée d’une réflexion sur le contenu même de cette matière difficile à quantifier : l’information. Ce livre essaie de balayer le paysage actuel des nouvelles technologies de l’information appliquées à la documentation de presse et en même temps de réfléchir aux changements réalisés et à venir dans la manière même de concevoir l’information et les métiers qui y sont liés.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)