Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Ras la pub : mémoire d'un rédacteur à gages
Prévisualiser ce livre
Ras la pub : mémoire d'un rédacteur à gages
Prix membre: 11,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 11,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1985
ISBN-13: 9782402148191
Description:
Entre la publiphobie ordinaire et la médiaphilie qui s’affiche, les mythes et mythifications font leur pelote. L’affaire n’est pas près de péricliter sachant que public et publicité contiennent, de par un accident linguistique ancien, le mot pubis. Il n’est pas, pour autant, vain, malgré cette longévité assurée, d’essayer sur ce sujet de parler avec plus de justesse. À ce titre, tout mémoire d’un rédacteur à gages pourrait aussi bien s’intituler : grandeur et misère… des gens de médias. Mais puisque ceux-là font si bien l’article sur leur grandeur, il fallait bien que l’un d’entre eux décide d’en désigner et nommer la misère : en l’occurrence la servitude. Pas publiphobe, mais pas dupe, l’auteur, professionnel de la publicité et de la presse, pointe, dans ce mémoire, cette servitude mentale et conceptuelle de la pratique médiatique. Il en décrit et analyse les fondements et les méthodes. Témoin de première main, délibérément il entrecroise dans son commentaire presse et publicité. C’est que sa conviction, fondée sur l’expérience, tient pour plus grandes les similitudes de fonctionnement de ces deux activités que les dissemblances qui suggèrent leur opposition.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)