Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Orange : le déchirement
Prix membre: 14,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 14,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Editions Gallimard
Protection:
ACS4
Année de parution:
2010
ISBN-13: 9782072412530
Description:
Que s'est-il passé ? France Télécom?

Cette entreprise d'excellence, internationalement reconnue, faisait la fierté de ses salariés. Elle avait négocié sans ?-coups les grands tournants technologiques et structurels imposés par l'évolution des communications.

Il a fallu une longue série de suicides pour révéler les conséquences désastreuses d'une politique imposée ? l'entreprise depuis le début des années 2000, avec l'introduction des principes d'un management déshumanisé. Arrivant dans ce contexte fragilisé, la crise de 2008 a balayé l'équilibre précaire entre exigence des marchés financiers et encadrement éthique des ressources humaines.

En retraçant l'histoire récente de cette évolution de la conduite de l'entreprise, Bruno Diehl et Gérard Doublet esp?rent offrir des outils de compréhension et de redressement. Au-del? du cas France Télécom, ils décryptent les modes de gouvernance, leur évolution, leur efficacité, et montrent comment l'introduction d'un mode de management brutal et une hyperconcentration du pouvoir de décision ont conduit inexorablement au déchirement.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)