Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Bras de fer
Prix membre: 20,95$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 24,95$
Les membres économisent: 4,00$ (16%)
Ce produit n'est plus en vente.
Disponibilité:
Présentement en commande, expédié dès réception
Éditeur:
VLB
Année de parution:
2015
ISBN-13: 9782896496006
ISBN-10: 2896496009
Description:
L'homme qui a fait sauter le couvercle sur les manigances à la FTQ-Construction raconte son combat contre l'inti­midation, la collusion et la corruption dans l'industrie de la construction. Son histoire ahurissante a beau se lire comme un thriller, c'est d'abord un récit sans concession qui fera grincer des dents beaucoup de monde. C'est l'histoire d'un chef de local qui a voulu défendre le droit au travail de ses gars, et qui s'est retrouvé avec eux interdit de travail sur tous les chantiers du Québec. C'est l'histoire d'un syndica­liste convaincu qui s'est tenu debout quand le plus simple – et le plus sûr – aurait été de baisser la tête. C'est l'histoire d'un whistleblower.

S'il ne se fait pas d'illusions sur la possibilité d'un chan­gement rapide dans les mœurs syndicales et politiques québécoises, et notamment sur les résultats à attendre de la commission Charbonneau, Ken Pereira montre encore dans son livre qu'il n'est pas du genre à prendre son trou.

« Ken Pereira est quelqu'un de drôlement malin. Vous connaissez beaucoup de gens qui discutent à la fois avec la police, les journalistes, les patrons, les syndicats et le crime organisé ? Et qui circulent d'un monde à l'autre en enregistrant au besoin leurs conversations pour mieux défendre leur cause ? »
Alain Gravel,
ex-animateur de l'émission Enquête.