Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
MEURTRES à l'école de police
Prix membre: 5,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 5,99$
Ce produit n'est plus en vente.
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Groupe Cogito Média
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2011
ISBN-13: 9782897010003
Description:
« Kévin Normand sentit immédiatement le canon de l’arme appuyé contre son dos. Il en fut satisfait. C’était une erreur à ne pas commettre. À l’entraînement, il avait répété des dizaines de fois le mouvement permettant de se débarrasser d’un flingue dans le dos. Il ne restait plus qu’à le mettre en pratique. Profitant de la nature instable du sol sur lequel ils évoluaient – il y avait de grosses mottes de terre –, il feignit de se tordre le pied gauche et bascula légèrement le corps de ce côté. Il sentit l’arme s’enfoncer plus violemment dans son dos. D’un mouvement brusque, il se retourna vers la droite, faisant en sorte de ne plus se trouver dans l’axe du 22 long rifle et tenta de chasser de la main le bras de son agresseur.



Mais il le manqua et ne faucha que l’air. Réalisant son erreur, ce dernier venait de se reculer afin de prendre de la distance. La rapidité de l’action du lieutenant avait été telle qu’en faisant marche arrière, pris de panique, l'homme avait fait feu. Normand porta la main à son crâne. Il lui sembla qu’il explosait. Ses doigts se figèrent, devinrent tout raides, ses jambes plièrent sous son poids. Il s’écroula. En quelques secondes, le film de sa vie défila dans son esprit. Peut-être allait-il maintenant rencontrer celui en qui il croyait, celui qu’il priait chaque jour. Puis il sombra dans l’inconscience ».



Kévin Normand n’est pas seulement officier au sein du Service Régional de Police Judiciaire de Montpellier, il est aussi diacre de l’évêché de la ville. Ce double statut, peu commun dans le monde du roman policier, donne au personnage de Kévin Normand une dimension humaine captivante et une personnalité particulièrement originale.



Ce troisième opus des aventures du policier diacre, après Folies meurtrières et Le pont du diable, se déroule en grande partie au sein de l’une des plus grandes écoles de police d’Europe, où un assassin sème la mort parmi les policiers. En poursuivant son enquête sur fond de techniques de police scientifique, le héros va se retrouver pris au piège d’un jeu machiavélique dont il ne sortira pas indemne.



Une intrigue minutieusement construite sur le thème de la vengeance, des personnages particulièrement riches et une construction du récit extrêmement proche de la réalité policière, font des aventures de Kévin Normand, écrites par un ancien policier, une véritable référence du genre.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)