Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Éric Lucas
Éric Lucas
Prix membre: 12,10$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 12,10$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
LIDEC
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2012
ISBN-13: 9782760871137
Description:
« Absolument personne n’a pu prévoir qu’il aurait la carrière qu’il a eue lorsque Lucas a fait ses débuts professionnels. Entre les attentes et le résultat final, je ne sais pas s’il y a un mot qui existe pour définir l’écart. Je ne peux penser à un autre athlète actuel dans n’importe quel sport qui a eu autant de succès avec le peu d’espoirs qu’il avait au départ » témoigne Russ Anber, entraîneur, animateur et président de la Fédération de Boxe Amateur du Québec, au magazine La Zone de boxe.

Monté sur les rings avec l’espoir de remporter un jour le titre canadien, Éric Lucas accomplit bien davantage. Il fait la conquête de la couronne mondiale. Ce qui est formidable avec Éric, c’est que rien ne le prédestinait à connaître un parcours aussi exceptionnel. Il en est probablement le premier étonné. Éric Lucas a néanmoins investi le temps et les efforts requis et sa carrière de boxeur professionnel a connu des sommets sans commune mesure dans l’histoire de la boxe au Québec et au Canada.

Champion du Canada chez les amateurs en 1987, Éric Lucas joint les rangs professionnels le 17 décembre 1991. En 15 ans de carrière, il dispute 48 combats professionnels, dont 8 combats de championnat du monde. Le 10 juillet 2001, il remporte le titre mondial de la division des super-moyens du prestigieux World Boxing Council (WBC). Au cours de son règne (2001 à 2003), Éric n’effectue pas moins de trois défenses victorieuses.

Lorsqu’il se retire de la compétition en février 2006, Éric Lucas est copropriétaire des restaurants La Cage aux Sports à Granby et à Sherbrooke. Surtout, il demeure fortement lié à son sport à titre de propriétaire de la firme de promotion InterBox, qui compte dans ses rangs le surdoué Lucian Bute.