Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Enjeux interculturels des médias
Prévisualiser ce livre
Enjeux interculturels des médias
Prix membre: 16,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 16,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Les Presses de l'Université d'Ottawa
Protection:
Format ouvert - aucune protection
Année de parution:
2011
ISBN-13: 9782760319479
Description:
<DIV>Cet ouvrage vise à éclairer deux problématiques actuelles, l’intermédialité – l’interaction des représentations médiatiques – et l’interculturalité – l’interaction des cultures. Trois questions principales guident les contributeurs au volume : Comment les médias se sont-ils inscrits dans le processus actuel de mondialisation culturelle ? Quelles sont les images d’autres cultures qu’ils construisent ? Dans quelle mesure les médias exercent-t-ils une violence par rapport à d’autres cultures qui n’ont pas l’habitude de se représenter dans les genres médiatiques de l’Occident ? Pour y répondre, les auteurs explorent le rôle des médias dans la connaissance de l’Autre, la violence interculturelle et la mondialisation. Ils découvrent que le fil conducteur réside dans la tension entre mondialisation et réappropriation, entre images stéréotypées et images complexes, entre violence médiatique et formes de résistance.</div>
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)