Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Arcade fire
Arcade fire
Prix membre: 29,49$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 34,95$
Les membres économisent: 5,46$ (16%)
Ce produit n'est plus en vente.
Disponibilité:
Présentement en commande, expédié dès réception
Éditeur:
Editions Le mot et le reste
ISBN-13: 9782360545230
ISBN-10: 236054523X
Description:
En septembre 2004, le groupe montréalais Arcade Fire sort son premier album Funeral sur le label Merge. La presse s'empare de cet ovni et tout s'emballe. Ce qui n'était qu'un collectif à la marge deviendra le premier groupe signé sur un label indépendant à obtenir un Grammy Award. Porté par les deux frères Butler et la multi-instrumentiste Régine Chassagne, Arcade Fire synthétise le renouveau d'une scène indie-rock que médias et artistes - David Bowie et David Byrne les ont rejoints sur scène dès leur première tournée - exultent à mettre en avant.
Savant mélange entre exigence indie, orchestrations grandiloquentes, songwriting folk et usage à contre-emploi d'instruments - accordéon, vielle à roue, etc. -, leur musique est intrinsèquement liée à celle de l'excitant creuset musical qu'est Montréal au début des années deux mille.