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Gérer la dimension éthique en entreprise  2e ed.
Gérer la dimension éthique en entreprise 2e ed.
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Disponibilité:
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Éditeur:
Editions CEC
ISBN-13: 9782761779005
ISBN-10: 2761779002
Description:
Une 2e édition encore plus adaptée aux besoins des entreprises d’aujourd’hui.

La dimension éthique est au cœur des enjeux dans l’entreprise, comme dans toutes les sphères de la société. Mais comment intégrer cette dimension à tous les niveaux de l’organisation et la rendre plus stratégique?

Tous les gestionnaires, en exercice comme en formation, trouveront dans ce livre une référence indispensable pour tous les contextes d’organisation, privé, public, à but lucratif ou non, ou de nature coopérative.

On trouve dans cet ouvrage :

• Les fondements de l’approche éthique dans l’entreprise et des moyens concrets pour que cette dimension s’insère dans toutes les pratiques organisationnelles.

• Des précisions sur le rôle clé du gestionnaire dans l’instauration et l’application de l’éthique.

• Une démarche guidée pour intervenir efficacement en matière d’éthique selon différents contextes.

• Des conseils sur les conduites gagnantes et pour favoriser une meilleure planification de l’action, du suivi et de l’évaluation des résultats.

• Des mises en situation et des cas pratiques permettant de comprendre et de mettre en application les principes éthiques.

Les auteurs, Michel Séguin et Marie-Ève Lapalme, Ph. D., sont professeurs au Département d’organisation et ressources humaines de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec (ESG UQAM). Michel Séguin est également titulaire de la chaire de coopération Guy-Bernier et président de Services Praxie, une entreprise qui accompagne les gestionnaires dans l’intégration de l’éthique dans les pratiques organisationnelles. Benoît Cherré, professeur au même département à l’ESG UQAM, a également collaboré à cet ouvrage.