Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Cinémas. Vol. 26 No. 2-3, Printemps 2016
Prévisualiser ce livre
Cinémas. Vol. 26 No. 2-3, Printemps 2016
Prix membre: 17,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 17,99$
Ce produit n'est plus en vente.
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Cinémas
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2017
ISBN-13: 9782924826003
Description:
Il fut un temps où la télévision, encore en quête d’un langage qui lui soit propre, était un espace d’expérimentation et de recherche remplissant pleinement sa mission de service public. Pendant ces premières années d’existence du nouveau média, la figure d’un créateur ressort entre toutes : celle de Jean-Christophe Averty, un Français qui a multiplié les expérimentations formelles et qui s’est employé à combattre la bêtise par le gag. Bien que ses créations soient difficilement accessibles et que son œuvre n’ait pas vraiment fait école, Averty est un protagoniste essentiel de l’histoire de la télévision. Ce numéro de Cinémas est l’occasion d’analyser l’esthétique qui se dégage des tournages en studio de ce pionnier de la télévision, et de reconstruire le puzzle que représente dans l’histoire des formes — au croisement entre musique, illustration satirique et expérimentation vidéo — son œuvre éclatée et teintée d’humour noir.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)