Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Jpa et java hibernate - apprenez le mapping objet - ...
Prix membre: 52,95$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 59,95$
Les membres économisent: 7,00$ (12%)
Ce produit n'est plus en vente.
Disponibilité:
Présentement en commande, expédié dès réception
Éditeur:
Editions ENI
ISBN-13: 9782409005824
ISBN-10: 2409005829
Description:
Ce livre sur JPA (en version 2.1 au moment de l'écriture) et Java Hibernate s'adresse aux développeurs et étudiants en informatique, ayant des connaissances en Java et SQL, voulant découvrir ou approfondir leurs compétences avec les outils de mapping objet-relationnel (ORM ou Object-Relational Mapping en anglais). Il fait le lien entre la théorie et la pratique pour la réalisation d'un logiciel utilisant cette technologie. De l'explication des concepts des ORM jusqu'à la construction de requêtes, le lecteur est guidé pas à pas afin de réaliser avec succès l'implémentation et l'utilisation du mapping au sein d'une application.
Pour la partie exploitation des ORM au sein d'un logiciel, qui est l'essentiel de l'ouvrage, l'accent est mis sur la norme JPA qui permet d'avoir une application évolutive et non liée à son implémentation choisie. Ainsi, une suite d'étapes de conception est réalisée afin d'intégrer simplement les ORM au sein d'une application ce qui permet d'appréhender les différentes problématiques dans un ordre logique. Au fur et à mesure du livre, et au sein de chaque chapitre, une explication générale sur le point étudié est d'abord donnée, afin de situer le contexte et la problématique, pour ensuite descendre dans le détail avec des exemples concrets toujours basés sur le même modèle de données afin de garder une bonne cohérence. L'environnement de développement repose sur Java 8, Netbeans comme IDE, JPA 2.1 comme norme pour l'ORM et Hibernate pour son implémentation.
Bien que l'ouvrage ait été réalisé pour NetBeans, le projet peut être réalisé avec l'IDE Eclipse mais certaines fonctionnalités propres à NetBeans simplifiant la mise en place des ORM ne seront pas accessibles ou demanderont une recherche annexe afin de les trouver, car ils ne sont pas tous en natif. Au final, le model de données étudié tout au long de l'ouvrage contient tous les cas standard d'une application, tels que les relations 1-1, 1-n, n-1 ou encore n-n avec la table intermédiaire enrichie, et leurs différentes possibilités d'utilisation.
Ce qui va permettre d'atteindre le but de pouvoir réaliser simplement et efficacement la mise en place des ORM au sein d'applications existantes ou nouvelles. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.