Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Intermédialités. No 23, Printemps 2014
Intermédialités. No 23, Printemps 2014
Prix membre: 11,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 11,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Revue intermédialités
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1969
ISBN-13: 9782923144238
Description:
Les technologies numériques ont multiplié les possibilités de production, de reproduction et de manipulation des données, les capacités de stockage et la circulation des textes, des images et des sons. Ces technologies entraînent un brouillage des frontières entre producteurs et consommateurs : la création et la diffusion des « contenus » ne sont plus réservées aux professionnels, mais ouvertes aux amateurs de toutes sortes. Intermédialités s’intéresse à cette culture participative complexe et variée en nous proposant une réflexion sur les pratiques de remontage et de remixage dans divers champs – notamment dans les arts visuels, au cinéma, dans la création musicale et sonore et dans le jeu vidéo –, dans les milieux professionnels comme dans les réseaux amateurs, tant sur les plans technologique et esthétique que sur le plan politique.