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Dynamiques plurilingues : transpositions politiques et didactique. 39/2
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Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
EME éditions
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2015
ISBN-13: 9782806609243
Description:
Cet ouvrage comprend les chapitres suivants :<br><br>1. Entre sociolinguistique et didactique des langues.<br>2. Repères, articulation, questions.<br>3. Penser la diversité formative en didactique des langues.<br>4. La comparaison entre essentialisation et hétérogénéisation .<br>5. Le plurilinguisme, une réalité dans les programmes scolaires en Europe? <br>6. L’introduction des langues maternelles et l’apprentissage précoce des langues en contexte éducatif algérien : pour une didactique du plurilinguisme <br>7. Quelle didactique de l’arabe en contexte algérien ? <br>8. Réflexions sur le bilinguisme et le modèle d’éducation bilingue dans les écoles primaires malgaches suite au choix du trilinguisme anglais, français et malgache.<br>9. Quelle place pour le français dans les établissements d’enseignement supérieur en Ukraine ? <br>10. Frontières linguistiques et éducatives<br>11. L’insécurité linguistique comme source des lacunes des étudiants de français à l’oral ? <br>12. Attitudes et représentations du français chez les étudiants algériens de zones rurale et urbaine : approche sociolinguistique.<br>13. Les enseignants algériens de langues : un exemple de diversité de biographies et de pratiques.<br>14. L’intégration linguistique : une notion en débat. <br>15. Étude sociolinguistique sur les ENA dans le Doubs Ouverture à la pluralité dans les formations linguistiques des migrants : développer une compétence plurilingue : un défi didactique ? <br>16. Traces d’identités plurilingues dans les écrits d’apprenants adultes FLE lors d’un atelier d’écriture plurielle.