Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Crowdfunding : mode d'emploi
Prix membre: 49,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 49,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
EdiPro
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2015
ISBN-13: 9782511017180
Description:
<b> Le financement participatif, pensez-y !</b><br><br>Un projet culturel, créatif, social, humanitaire ? La volonté de créer son entreprise ? Le besoin de la développer ? Tout le monde vous le dira : faites une campagne de crowdfunding. Grâce à la présence sur un site de financement participatif, la foule (crowd) des internautes vous financera grâce à des milliers de petits dons ou des investissements. Souvent sur un coup de cœur, pour faire partie de l’aventure. Kickstarter, Indiegogo, Ulule, KissKissBankBank, WiSeed, Anaxago, Look&Fin, MyMicroInvest, … Des noms qui font rêver du jackpot.<br><br>Le crowdfunding paraît être une solution toute trouvée quand les subsides manquent et que les banques boudent. Comment choisir la bonne plateforme, comment monter le dossier convaincant qui vous fera accéder à la mise en ligne ? Comment concevoir l’indispensable plan de communication ? Comment calculer ce que vous coûtera l’opération ? Quelles sont les pratiques légales ? Et quel montant espérer quand les plateformes mettent en avant leurs collectes record plutôt que les échecs ?<br><br><b> Ce mode d’emploi pratique s’adresse autant aux créatifs qu’aux entrepreneurs. </b> Il rassemble des témoignages des pionniers du crowdfunding et des cas vécus. Il évitera bien des pièges à ceux qui veulent tenter l’aventure et leur fournira quelques clés pour réussir, aussi bien en Belgique et en France qu’aux Etats-Unis.<br><br>À PROPOS DE L'AUTEUR<br><br>Journaliste, Marianne Hendrickx a travaillé pour de nombreux médias belges : <i>Le Soir</i>, <i>Trends-Tendances</i>, <i>Marianne Edition belge</i>, la télévision publique belge, ... Elle a été longtemps correspondante à Bruxelles de <i>La Lettre de l’Expansion</i>. Expérience complétée par des responsabilités dans la communication des grandes entreprises. Elle est l’auteure de <i>Mécènes, où êtes-vous?</i>, <i>Le Scandale du Cidex</i>&nbsp;et, comme co-auteure, <i>Cap à l’Est, les entreprises belges en Europe de l’Est et en Chine</i>. Elle suit depuis trente ans l’évolution des modèles de financement alternatifs.