Coopoly - Logo
Code national de prévention des incendies - Canada 2015
Code national de prévention des incendies - Canada 2015
Member Price: $213.95 (what is it?)
Regular Price: $225.00
Members save: $11.05 (5%)
Quantity:
Availability:
Usually shipped within 48 hours after the order
Publisher:
Presses scientifiques CNRC
Description:
Le Code national de prévention des incendies – Canada 2015 (CNPI) est publié par le CNRC et élaboré par la Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies (CCCBPI). Il renferme les dispositions techniques concernant les activités liées à la construction, à l'utilisation ou à la démolition de bâtiments et d'installations, l'état d'éléments particuliers de bâtiments et d'installations, la conception ou la construction d'éléments particuliers d'installations relativement à certains risques et les mesures de protection liées à l'utilisation actuelle ou prévue des bâtiments.

Soixante-dix-sept modifications techniques ont été apportées au CNPI. Les plus importantes permettent désormais la construction de bâtiments de six étages utilisant une construction combustible. Ainsi, huit mesures additionnelles ont été ajoutées concernant le risque d’incendie pendant la construction, avant que les mesures de protection ne soient mises en place.

Dans le CNPI 2015, l’introduction du système de classement utilisé par le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) pour définir les matières dangereuses constitue le changement le plus important après les bâtiments de moyenne hauteur utilisant une construction combustible. Ces changements reflètent l’harmonisation du système de classement des matières dangereuses avec le Système général harmonisé de classification d’étiquetage des produits chimiques (SGH) adopté récemment par le Canada.

Le CNPI 2015 a été réorganisé afin de regrouper l’information pertinente. Chaque partie contient maintenant les exigences prescriptives, suivies du tableau d’attribution et des notes connexes, anciennement appelées les annexes.

Le CNPI 2015 est le complément du Code national du bâtiment – Canada 2015. Les deux documents doivent être consultés pour la construction, la rénovation ou l’entretien des bâtiments.