Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
À contre-courant
Preview this ebook
À contre-courant
Member Price: $33.99 (what is it?)
Regular Price: $33.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in EPUB format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Editions Allia
DRM:
Watermark
Publication Year:
2022
ISBN-13: 9791030417128
Description:
4AD est un label légendaire. Créé en 1980 à Londres, il est l’emblème de la scène alternative effervescente des deux décennies suivantes. C’est d’abord la figure énigmatique d'Ivo Watts-Russell, découvreur de groupes cultes. En citer quelques noms donne le vertige : Nick Cave et The Birthday Party, Pixies, Dead Can Dance… Au son s’ajoutent les pochettes saisissantes de Vaughan Oliver. Cette alliance entre musique novatrice et graphisme racé a forgé l’esthétique farouchement singulière d’un label exceptionnel. Cette chronique immersive restitue l'énergie ardente du label, au travers de récits glanés au fil de plus d’une centaine d’interviews. À une époque où la musique souffre encore de la standardisation, 4AD demeure percutant, mystérieux, magnétique. À contre-courant, définitivement.

Martin Aston a grandi dans le Londres des années 1970. En 1984, il débute sa carrière de journaliste avec le compte-rendu d'un concert de New Order paru dans le Melody Maker. Il travaille ensuite comme journaliste musical et contribue à des magazines tels que The Times, Esquire, MOJO, Q ou encore le Guardian. Il est également l’auteur de Pulp (MacMillan, 1995), consacré au groupe éponyme, et Björkgraphy (Simon & Schuster, 1996), biographie de la chanteuse Björk. Il vit à Londres.
Ebook Preview
   (Quantity: 1)