Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Michelin : un siècle de secrets
Preview this ebook
Michelin : un siècle de secrets
Member Price: $10.99 (what is it?)
Regular Price: $10.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in EPUB format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Calmann-Lévy (réédition numérique FeniXX)
DRM:
Watermark
Publication Year:
1981
ISBN-13: 9782702175316
Description:
Voici un livre qui révèle l'aspect intérieur et secret d'une entreprise française et mondiale. Elle a commencé à Clermont-Ferrand, vers 1884, avec la fabrication de patins de freins garnis de caoutchouc pour voitures hippomobiles. Elle constitue, de nos jours, le deuxième groupe mondial de pneus et est en passe de se placer au premier rang, grâce à l'esprit de la Maison : opiniâtreté, créativité, secret de la conception et de la fabrication, rigueur dans la gestion, sens - souvent humoristique - de la publicité : Bibendum maintenant légendaire ; le guide à couverture rouge, avec ses étoiles ; la signalisation routière. Parmi les grandes étapes techniques, le pneu démontable, la jante amovible (1906), la roue jumelée (1908), le pneu pilote en 1937, le pneu X en 1948. André et Édouard Michelin, les fondateurs, ont la passion de l'aviation. Ils créent, en 1908, la fameuse Coupe. En 1912, ils réclament cinq mille aéroplanes de combat. Notre avenir est dans l'air, affirment-ils, se montrant ainsi des précurseurs. Pendant la Première Guerre mondiale, les Bréguet-Michelin contribuent à la victoire. Le pneu et l'automobile sont complémentaires : de 1935 à 1974, Michelin prend la direction de Citroën ; en plus de sa production traditionnelle, Clermont-Ferrand équipe les Michelines, il s'intéresse à la compétition automobile. L'empire Michelin n'a cessé de s'implanter dans le monde, d'acquérir des places fortes. Ainsi, malgré les épreuves nationales et les deuils privés, qui se sont confondus pendant la Résistance, Un siècle de secrets permet d'élaborer l'avenir. Quelle aventure que celle de Michelin... exemplaire à bien des égards, s'écrie avec raison Bernard Hanon, président-directeur général de la Régie Renault, dans sa préface au livre parfaitement documenté d'Alain Jemain, qui a mis son expérience de journaliste au service de son talent d'écrivain.
Ebook Preview
   (Quantity: 1)