Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Une campagne de presse
Preview this ebook
Une campagne de presse
Member Price: $10.99 (what is it?)
Regular Price: $10.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Flammarion (réédition numérique FeniXX)
DRM:
Watermark
Publication Year:
1969
ISBN-13: 9782403042825
Description:
Comment expliquer que l’affaire Stavisky ait suffi à provoquer l’explosion du 6 février 1934 ? Elle n’était ni le premier ni le pire scandale financier des années 30. Mais elle survenait à un moment de crise économique, sociale et politique : une étincelle devait suffire à embraser le bûcher de toutes les rancœurs, de tous les ressentiments de la nation : ce fut l’affaire Stavisky. Pour que la mèche, cependant, ne fît pas long feu, il fallait un souffle capable d’étendre l’incendie en un temps record : ce sera le fait de l’extraordinaire campagne de presse menée par les journaux de droite et d’extrême-droite. Avec des témoignages et des documents inédits, cet ouvrage aborde quelques questions controversées, comme l’attitude du parti communiste les 6 et 12 février 1934, le suicide de Stavisky, la réaction de Jean Chiappe, écarté de la préfecture de police par Édouard Daladier, les visées insurrectionnelles des organisateurs de la manifestation, les coups de feu tirés par les forces de l’ordre...
Ebook Preview
   (Quantity: 1)