Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La Bataille romantique
Preview this ebook
La Bataille romantique
Member Price: $11.99 (what is it?)
Regular Price: $11.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in EPUB format. Available for immediate download after we receive your order
Also available in PDF format
Publisher:
FeniXX réédition numérique
DRM:
Watermark
Publication Year:
1979
ISBN-13: 9782402048378
Description:
De Sarah Bernhardt à Nastassia Kinski, d’Alfred de Musset à Drieu la Rochelle, de la Malibran à Mike Jagger, de Delacroix aux peintres de la vie moderne, il court, il court le romantisme. Passion du voyage, écologie de l’âme, coups de cœur, liberté des corps, fraternité des peuples, utopies sociales, rêves éveillés d’adolescent debout, c’est d’abord et avant tout un fantastique idéal à l’orée du XXIe siècle. Dans un monde crépusculaire qui va des concerts ultraviolets aux conflits ultraviolents, dans un monde d’aéroport et d’appels à l’infini, de drugstores et de marchandage des désirs, de péages d’autoroutes et de désir de partir, le Nouveau Romantisme a éclaté comme une grenade de fraîcheur, un signal. Face à une jeunesse européenne qui reconstitue, dans l’art et l’image, la musique et la danse, la vibration physique et parfois la pensée douce, le romantisme dans tous ses états, est devenu un état dans l’État, un état dans l’être. Au soleil levant de la pensée du futur, que signifie ce romantisme radieux de l’An 2000 qui connaît les pleurs et les baisers comme la victoire des grands chagrins. C’est la question que se posent deux jeunes auteurs, dans cet essai brillant, rapide, aigu, enthousiaste. Le Nouveau Romantisme de Gonzague Saint Bris, l’offensive d’automne de 1978, de quoi s’agit-il ? Est-ce un mouvement d’esthètes ? Une imposture qui a réussi grâce aux médias ? Une mode européenne simplement passagère, de Londres à Berlin, de Varsovie à Paris, ou alors un mouvement capital de la pensée enfin ressuscité parce que la nouvelle génération meurt simplement de cette vraie soif-là ?
Ebook Preview
   (Quantity: 1)