Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
De Gaulle et les médias
Preview this ebook
De Gaulle et les médias
Member Price: $14.99 (what is it?)
Regular Price: $14.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in EPUB format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
(Plon) réédition numérique FeniXX
DRM:
Watermark
Publication Year:
1993
ISBN-13: 9782259280921
Description:
Les médias au service de l’État - c’est-à-dire de la démocratie -, ou l’État au service des médias ? La question vaut sans doute d’être posée. Mais la réponse que la politique du général de Gaulle en donne, avec plusieurs décennies de recul, de l’Appel du 18 juin 1940 au lendemain du référendum du 27 avril 1969, mérite aussi d’être mieux connue. Le contexte politique, l’évolution des techniques, la crise de la presse écrite, la concurrence des chaînes de radios et de télévisions privées et étrangères rendaient nécessaires les réformes structurelles qui ont été faites. Mais à quelles fins ? Informer, éduquer, distraire, servir la grandeur de la France ? Si le Général était si attaché au monopole, était-ce pour empêcher l’émergence d’un quatrième pouvoir, ou pour mieux servir l’État ? Quelques réponses et d’autres questions sont apportées par des collaborateurs du général de Gaulle, des journalistes et des chercheurs. C’est une pierre supplémentaire à l’édification de l’histoire des médias.
Ebook Preview
   (Quantity: 1)