Livre de java premier langage (le) 13e ed.
Tasso
This product is no longer for sale.
Availability:
On order - shipped when received
On order - shipped when received
Publisher:
Eyrolles
Eyrolles
Publication Year:
2019
2019
ISBN-13:
9782212678406
ISBN-10: 2212678401
ISBN-10: 2212678401
Description:
Vous avez décidé de vous initier à la programmation et souhaitez opter pour un langage largement utilisé dans le monde professionnel ? Java se révèle un choix idéal comme vous le constaterez dans ce livre conçu pour les vrais débutants en programmation. Vous apprendrez d'abord, à travers des exemples simples en Java, à maîtriser les notions communes à tous les langages : variables, types de données, boucles et instructions conditionnelles, etc.
Vous franchirez un nouveau pas en découvrant par la pratique les concepts de la programmation orientée objet (classes, objets, héritage), puis le fonctionnement des librairies graphiques AWT et Swing (fenêtres, gestion de la souris, tracé de graphiques). Cet ouvrage vous expliquera aussi comment réaliser des applications Java dotées d'interfaces graphiques conviviales grâce au logiciel libre NetBeans.
Enfin, vous vous initierez au développement d'applications pour téléphones mobiles Android. Chaque chapitre est accompagné de deux types de travaux pratiques : des exercices, dont le corrigé est fourni sur l'extension web du livre, et un projet développé au fil de l'ouvrage, qui vous montrera comment combiner toutes les techniques de programmation étudiées pour construire une véritable application Java.
INTRODUCTION
Qu'est-ce qu'un programme?
Construire un algorithme
Premier programme en Java
OUTILS ET TECHNIQUES DE BASE
Stocker une information
Données, variables et opérateurs
Entrées-sorties
INITIATION A LA PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET
De l'algorithme paramétré à l'écriture de fonctions
Classes et objets
Passage de paramètres par valeur et par référence
PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET ET INTERFACES GRAPHIQUES
Tableaux
Listes et dictionnaires
Archivage des données
Vous franchirez un nouveau pas en découvrant par la pratique les concepts de la programmation orientée objet (classes, objets, héritage), puis le fonctionnement des librairies graphiques AWT et Swing (fenêtres, gestion de la souris, tracé de graphiques). Cet ouvrage vous expliquera aussi comment réaliser des applications Java dotées d'interfaces graphiques conviviales grâce au logiciel libre NetBeans.
Enfin, vous vous initierez au développement d'applications pour téléphones mobiles Android. Chaque chapitre est accompagné de deux types de travaux pratiques : des exercices, dont le corrigé est fourni sur l'extension web du livre, et un projet développé au fil de l'ouvrage, qui vous montrera comment combiner toutes les techniques de programmation étudiées pour construire une véritable application Java.
INTRODUCTION
Qu'est-ce qu'un programme?
Construire un algorithme
Premier programme en Java
OUTILS ET TECHNIQUES DE BASE
Stocker une information
Données, variables et opérateurs
Entrées-sorties
INITIATION A LA PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET
De l'algorithme paramétré à l'écriture de fonctions
Classes et objets
Passage de paramètres par valeur et par référence
PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET ET INTERFACES GRAPHIQUES
Tableaux
Listes et dictionnaires
Archivage des données