Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La communication touristique
Preview this ebook
La communication touristique
Member Price: $50.00 (what is it?)
Regular Price: $50.00
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL
DRM:
Watermark
Publication Year:
2018
ISBN-13: 9782763737423
Description:
Que nous apprend cet ouvrage sur la communication touristique?? À l’heure de l’hyperconcurrence des destinations touristiques, du cybertourisme (e-tourisme) et du tourisme mobile (m-tourisme), les moyens classiques de communication sont-ils encore pertinents?? Quelles sont les formes émergentes de ces dispositifs?? Comment s’articulent-ils avec le marketing touristique (marketing expérientiel, marketing des destinations, etc.)?? La communication touristique ne cultive-t-elle pas volontairement une forme d’ambiguïté entretenue par les acteurs du secteur lui-même dans la relation entre le prestataire et le touriste?? Selon l’expression consacrée, la communication touristique vend-elle encore du rêve?? Ces questions trouvent des éléments de réponse dans cet ouvrage pluridisciplinaire grâce à des contributions qui font l’objet de recherches actuelles et financées par l’Agence nationale de la recherche (ANR).

Les 23 contributeurs, issus d’histoire, de sciences de l’information et de la communication, des sciences de gestion, de la géographie, du droit et des sciences du langage sont les suivants :

Pierre Ageron, Manuelle Aquilina, Marina Belavoir, Camille Bernetière, Laurent Bourdeau, Nathalie Fabry, Alice Fuchs-Cessot, Emmanuelle George-Marcelpoil, Nolwenn Henaff, Charles-Edouard Houllier-Guibert, Roseline Le Squere, Claire Mahéo, Christian Marcon, Pascale Marcotte, Luc Mazuel, Annie Ouellet, Christophe Pecout, Frédéric Pugnière-Saavedra, Nathalie Renault, Olivier Tremblay-Pecek, Christel Venzal, Philippe Viallon, Sylvain Zeghni.
Ebook Preview
   (Quantity: 1)