Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Les mystères du Cambria
Les mystères du Cambria
Member Price: $16.99 (what is it?)
Regular Price: $16.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in EPUB format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Éditions Ravet-Anceau
DRM:
Watermark
Publication Year:
2017
ISBN-13: 9782359736441
Description:
Nouvelle mission pour le capitaine Armand Verrotier : reprendre la barre du Cambria, théâtre d’une mutinerie barbare. Pour comprendre l’horreur, Armand accepte d’aider la lunatique Camille de la Richardais, en charge de l’enquête. Alors qu’il met le cap vers la Suède, le marin est victime de plusieurs sabotages dont le dernier provoque sa mise à pied. À qui profite son renvoi ?<br>Valériane Neige, une ravissante séductrice témoin de l’affaire, semble détenir la réponse. À sa demande, Armand se rend à Anvers pour sauver sa fille des représailles d’un grand groupe maritime. Et si tout était lié ? Et si l’équipage du Cambria était la victime collatérale de la folie industrielle ? Entre pouvoir et manipulation, Armand et Camille n’ont qu’un seul objectif : saborder les coupables.<br><br>EXTRAIT<br><br>– Nous embarquerons à bord du <i>Cambria</i> par hélicoptère. Le navire est au mouillage, sans équipage. En ce moment, il est confié à une société de remorquage. Le but de notre mission est de reprendre le navire en main et de le mettre à quai. Ensuite, nous devrons décharger la cargaison.<br>Des protestations éclatèrent. S’ensuivirent des questions de la part des officiers. Les deux matelots restaient à l’écart, mais l’inquiétude se lisait sur leur visage. Ils étaient enclins à la superstition. Pour eux, des âmes maléfiques devaient rôder à bord.<br>– Y a-t-il eu une épidémie ? demanda le lieutenant.<br>– Je ne sais pas ce qui est arrivé. Une enquête est en cours. Malgré tout, on ne m’a pas parlé de risque sanitaire, mais plutôt de morts par arme blanche.<br>– Je n’ai jamais travaillé à bord de ce navire, souligna le chef mécanicien. J’ai une bonne expérience dans la fonction, mais je ne connais pas la situation des moteurs de propulsion, ni celle des groupes électrogènes. Je ne veux pas prendre le risque d’un black-out entre les jetées. De plus, le vent ne mollit pas.<br><br>À PROPOS DE L'AUTEUR<br><br><b>Guillaume Lefebvre</b> a vécu durant toute son enfance à Cayeux-sur-Mer, sur la côte picarde. Fasciné par la mer, il a passé beaucoup de temps à pêcher au large, avant de chercher à davantage s’éloigner des côtes. Au lycée, il dévorait les livres de Pierre Loti, Jack London, Patrick O’Brian et CS Forester. Il entra par la suite à l’école de la marine marchande, puis navigua de nombreuses années à bord des plus grands pétroliers du monde. Il sillonne désormais la mer Baltique et l’Atlantique Nord, et écrit toujours ses romans lorsqu’il est en mer, tâchant de dépeindre l’ambiance du bord.